6 janv. 2010

Repos bien mérité à Tahiti avant le "grand départ" pour les îles


L'arrivée à Tahiti après 23h de vol est un bonheur et un soulagement.
Une fois sur place, 2 options s'offrent à vous si vous arrivez par le vol du matin d'Air France:
  • soit attendre tranquillement le 1er vol inter-îles opéré par Air Tahiti (le terminal est à 10 minutes à pied de l'aéroport international) pour vous envolez pour une de ces îles mythiques.
  • soit vous rendre dans un hôtel de Tahiti que vous aurez préalablement réservé. Il est impératif de préciser que vous arrivez par le vol du matin afin qu'une chambre soit mise à votre disposition dès votre arrivée et non à 14h (un supplément peut vous être demandé). Si vous passez par un tour operator, vérifiez bien ce point.
Si vous arrivez par le vol de Air Tahiti Nui (arrivée dans la soirée), vous n'aurez pas le choix: direction l'hôtel.

Je vais vous faire partager 2 hôtels (1 dès maintenant et le second dans le prochain post) que j'ai particulièrement appréciés pour des raisons bien différentes (Belette et Christine ont demandé des infos sur Papeete et plein de photos, j'exauce leur voeu. Si vous aussi, vous souhaitez que j'exauce votre voeu, envoyez des commentaires).
Dans ce post: mon coup de coeur "rapport qualité/prix" (dans la catégorie haut de gamme):




Le point fort du Sofitel est son emplacement :

  • sa proximité de l'aéroport (idéal pour limiter les temps de transfert), sans les nuisances sonores.


  • mais surtout sa situation face à l'île soeur de Tahiti : Moorea (vous la voyez sur chacune des photos ci-dessus en arrière plan). La vue est époustouflante au coucher du soleil.

L'architecture de l'hotel n'est pas ce que je pourrais qualifier de "polynésienne" mais l'habillage en bois est assez réussi.


Les chambres sont très lumineuses et agréables.


Profitez du petit déjeuner en buffet (comptez tout de même dans les 25€ !!!!) ou attendez le déjeuner pour déguster votre 1er poisson cru au lait de coco, il y est excellent et copieux (promis je vous donnerai la recette).

Pour le diner, si vous n'êtes pas terrassé par le décalage horaire (12h), ne restez pas à l'hôtel, il y a une adresse plus pittoresque à découvrir à Tahiti (à suivre).

Dans le prochain post sur la Polynésie, je vous ferai découvrir mon 2ème hôtel coup de coeur dans la catégorie "intégration parfaite dans son environnement naturel".

A très bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire