10 janv. 2010

Découvrez où vous allez plonger lors de vos prochaines vacances.

Aujourd'hui, le blog de Boëlo ne va pas vous raconter une expérience vécue mais vous parlez d'une date à mettre dans votre agenda.
Ok, je m'y prends un peu tard mais pour ceux qui n'ont rien de prévu le week-end prochain et qui aiment la faune et la flore sous-marine, rendez-vous au 12ème Salon de la Plongée sous-marine.

Le Salon se déroule du 15 au 18 janvier au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.

Les destinations à l'honneur cette année: Bahamas, Réunion, Seychelles et Corse.

Pour les personnes tentées par la plongée bouteille (scuba diving) mais qui n'ont jamais franchi le cap, le salon propose des baptêmes de plongée dans la piscine du salon (prévoyez maillot de bain et serviette).
Attention, un baptême en piscine vous fera découvrir le côté technique et vous aidera à depasser votre appréhension (si c'est le cas) mais en aucun cas ne vous fera découvrir le bonheur d'une plongée en milieu naturel.

Au sein du Salon est organisé le concours de la photo sous-marine. Pour ceux qui souhaitent participer, vous pouvez envoyer vos photos par mail jusqu'au 14 janvier minuit.

Le 1er Prix: une croisière plongée au Bahamas
Pour tous les partipants: une place de cinéma pour le nouveau film de Jacques PERRIN, "Océans"... ou un DVD du film en 3D "voyage sous la mer".

Pour ceux qui ne participent pas mais qui aiment les superbes photos, je vous recommande vivement d'aller sur le site du Salon pour découvrir les clichés en compétition. Certains sont époustouflants !!!!

Au moment où la France est sous la neige, ce salon ne pourra que nour réchauffer.
Si certains d'entre vous vont au salon, n'hésitez pas à mettre vos commentaires sur ce post pour partager avec les autres votre visite (et aussi pour moi car malheureusement je ne pourrai m'y rendre).

Bon salon à Tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire