21 janv. 2010

Quand un hôtel de Tahiti s'intègre parfaitement dans son milieu naturel!


Dans un précédent post, je vous ai fait découvrir un hôtel de Tahiti qui offre une vue exceptionnelle sur Moorea.
Aujourd'hui, je vous emmène dans un hôtel qui a su jouer de son environnement pour en faire son atout principal:






Tout d'abord, je tiens à préciser que l'InterContinental n'est pas à la portée de toutes les bourses pour y passer la nuit (d'ailleurs je n'y ai jamais dormi) mais y prendre un verre est un réel plaisir. En Polynésie, vous n'avez pas besoin d'être client d'un hôtel pour avoir accès à ses bars et à ses restaurants.
Faites comme moi, allez dans ces palaces le temps d'un verre ou d'un dîner.

Revenons à cet hôtel dont je vous vante l'intégration. C'est une construction de type traditionnel c'est à dire en bois avec le toit des bungalows en pandanus le tout  sur un terrain très planté. Jusque là c'est bien mais rien d'exceptionnel; le vrai "tour de force" vient de la création d'un "Lagoonarium" (au 1er plan sur la photo ci-dessous).



L'InterContinental a récréé un "mini lagon" au sein de son établissement ce qui permet, en faisant le tour du Lagoonarium en tongs, d'avoir une faune et une flore marines à quelques centimètres de soi. Le spectacle est époustouflant, j'y ai vu notamment des raies (espèce très fragile en milieu semi-naturel) ce qui est le signe qu'ils ont réussi un parfait écosystème.




J'aime la nature et je trouve que dans cet exemple, l'Homme a réussi à "l'exploiter" et à la rendre accessible sans l'abîmer.

Après toutes ces belles images plein la tête, allez boire un de ces délicieux cocktails au Tiki Bar de l'hôtel.



Dans le prochain post sur la Polynésie, je vous emmenerai dîner dans un endroit pittoresque et typique de Papeete.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire