26 janv. 2010

A la recherche de l'abat-jour parfait

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon admiration pour une grande dame de la Déco.
J'ai eu la chance de faire sa connaissance alors que j'étais à la recherche d'abats-jour très spécifiques pour mes appliques (merci le web).

En image, voici un modèle festonné en soie sauvage:


En plus de son talent de créatrice d'abats-jour, elle a aussi un don pour les patines à la chaux.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour craquer sur une très mignonne petite commode (qui à mon avis était sans intérêt à la base) patinée à la chaux bicolore avec un filet doré et de belles poignées.


Sur la commonde, un superbe pied de lampe tourné lui aussi patiné à la chaux (toujours de cette même créatrice).

Maintenant que j'ai aiguisé votre curiosité, 2 possibilités s'offrent à moi:
  • soit vous révéler son nom dans un prochain post
  • soit vous le dévoiler dès maintenant
Comme je vous imagine en train de trépigner d'impatience, je ne vais pas prolonger cette attente insoutenable, j'ai pitié de vous ;-)

Cette créatrice a pour "nom de scène": Belette. Certains d'entre vous la connaisse sûrement déjà car elle est reconnue pour la qualité de son travail.

Je ne peux que vous recommander d'aller visiter son blog , vous y découvrirez ses coups de coeur (et aussi ses coups de gueule), ses recettes maison (une des rares à partager ses secrets) et aussi ses beletteries comme elle le dit si bien.
Si comme moi vous êtes devenu accro à son style, foncez dans sa boutique en ligne, toutes ses créations sont originales et à des prix plus que raisonnables.

Attention, Belette comme tout rongeur qui se respecte peut mordre. N'allez pas commencer à copier ses créations, elle defend bec et ongle son travail.

Le blog de Boëlo c'est aussi ça: offrir au plus grand nombre l'opportunité d'aller à la rencontre d' "artisan-artiste".

Alors, séduit par Belette et ses Beletteries?

4 commentaires:

  1. Séduite depuis longtemps ! Je connais et apprécie Belette et ses "beletteries" depuis plusieurs années, et ça a chaque fois été un plaisir de la faire découvrir à des amis, qui, tous, ont été enchantés de la qualité de son travail et du raffinement de ses finitions !
    Elle a raison de mordre, elle a tellement été pillée... et avec si peu de talent...

    RépondreSupprimer
  2. Raphël ce post me touche. vous en doutiez ? je ne m'attendais pas à cela. Cela va me donner de la force. Vous en doutiez ? non vous en étiez persuadé.

    Merci, ma journée meme sous la pluie sera belle

    RépondreSupprimer
  3. Lea
    Je n'ai pratiquement rien a rajouter,Raphaël a tous dit
    Qui ne connait pas Belette,je recommande son blog a toutes mes amies.Elle a raison de mordre quand on l'attaque,je ferais la méme chose.....
    Elle donne volontier des conseils et partage son savoir faire
    C'est une sacrée Grande Dame,notre Dame Belette

    RépondreSupprimer
  4. Ah Belette...
    Je ne peux qu'aquiescer tout ce que vous avez écris ici!je recommande également son blog.
    et quand on a la chance de mieux la connaître alors ce n'est que du Bonheur!

    RépondreSupprimer