13 févr. 2010

La Foire à la brocante et aux jambons: une institution!

Si vous souhaitez passer une agréable journée en plein air à chiner les objets les plus insolites en mangeant une douzaine d'huitres ou en dégustant un sandwich au foie gras alors j'ai ce qu'il vous faut.



La manifestation se déroule sur l'île de Chatou (78) du 12 au 21 mars de 10h à 19h pour le grand public. La journée du 11 mars étant réservée aux professionnels.

Pour vous y rendre:
- soit en voiture, un immense parking gratuit est mis à votre disposition et des navettes régulières vous ramassent
-soit en transports en commun, prendre le RER A direction St Germain en Laye et descendre à la station Chatou/Croissy, puis 5 minutes à pied

Cette foire est une institution pour les amoureux de la brocante et des antiquités. Elle regroupe plus de 800 brocanteurs/antiquaires venant de toute la France et a lieu 2 fois par an (mars et septembre).

Pour en profiter pleinement:
- choisissez une journée sans pluie car les 3,5 hectares d'exposition sont en terre battue (je vous laisse imaginer l'état de vos chaussures si le sol est gorgé d'eau)
- portez de bonnes chaussures de marche (préférez le confort au fashion)
- emportez lunettes de soleil et parapluie (le temps peut changer vite en cette saison)
- munissez vous d'un mètre (pour mesurer cette superbe armoire qui serait parfaite dans la chambre mais, n'est-elle pas un peu trop grande?)
- un appareil photo (pour garder un souvenir de ce magnifique bar qui bien sûr ne tiendrait jamais dans votre 2 pièces)
- et ce sans quoi rien n'existe, les sous!!!!! (attention la CB est rarement acceptée cependant un DAB est installé dans l'enceinte de la Foire)

La liste ne serait pas complète si je ne vous disais pas que la chose la plus importante à amener est votre bonne humeur et votre envie de découvrir de nouveaux objets.

J'y vais au moins 1 fois par an et j'avoue que je prends toujours autant de plaisir à découvrir à la fois des objets rares ou communs dans une ambiance très sympa. Le danger est de craquer pour une de ces merveilles (l'assiette qui vous manquait pour finir votre collection).
Mon conseil, fixez-vous un budget à ne pas dépasser, cela évitera des suées à votre banquier :-)

Profitez de cette 80ème édition.

1 commentaire:

  1. Je prends note de tous tes conseils,je vais essayer d'y aller cette année.
    J'entends parler de cet évènement depuis des lustres...

    RépondreSupprimer