14 févr. 2010

Clin d'oeil aux Valentines et aux Valentins

En ce 14 février, je ne pouvais passer à côté de ça:

Photo: Banque image gettyimages.com- Preston Schlebusch

Mais qu'est-ce donc???
Il s'agit de l'atoll du Tupai à quelques encablures de Bora-Bora.

Devinez sa particularité. Je suis sûr que vous avez tous trouvé ;-)
Pour ceux qui n'ont pas chaussé leurs lunettes, je vais leur donner la réponse: Tupai est un atoll en forme naturelle de coeur.
Quand je vous disais que la Polynésie française était un paradis sur terre!!!

L'endroit est authentique et exceptionnel.

A partir de juin 2010, il sera possible d'effectuer des prises de vues en hélicoptère et de se poser sur le site. Ce projet est à l'initiative d'un tour opérator japonais: Tahiti Wedding Bell Japon et a obtenu un accord de principe de la part du ministre du Tourisme et des Transports aériens internationaux de Polynésie Française.

Bonne fête à tous les Amoureux.

2 commentaires:

  1. Merci Raphaêl, pour ces articles si instructifs,
    J'ai voyagé qq instants......
    Léa

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme : Tupai - et pas Tubai :) - est une petite merveille. J'ai pu y aller avec un pêcheur de Bora et garde un super souvenir de cette île-aux-chats (des dizaines !). Désolé, je ne peux en dire plus car l'accès à Tupai est (en principe) interdit... Si un jour vous allez à Bora, essayez de ruser pour y aller. Le voyage en vaut vraiment le coup...
    A +
    Pascal

    RépondreSupprimer